La European Heart Association se consacre à transformer le processus éducatif dans la santé grâce à des méthodes innovantes et à une communication informatique intensive.

L’EHA pense que le meilleur moyen d’obtenir une éducation efficace est de partager des connaissances et d’accepter les retours, pas seulement d’enseignants dédiés, mais d’une vaste communauté d’utilisateurs. Nous encourageons les évaluations collectives et les discussions intelligentes entre collègues, comme des moyens de comprendre les concepts et les problèmes médicaux à travers une grande variété de points de vue. Dans la mesure où ces discussions sont modérées par des experts issus des divers comités EHA, nous mettons en lumière non seulement les faits et les preuves, mais également les mythes et idées fausses qui entourent divers sujets. Au cours des dix dernières années, nous avons développé un contenu de pointe, se soldant par la création d’une importante bibliothèque éducative médicale.

En tant qu’organisation indépendante axée sur l’innovation, la European Heart Association unit et implique les principales parties prenantes de tout l’écosystème de santé à travers des évènements, des médias, des analyses, et des communautés qui s’efforcent d’aider les professionnels et les institutions de santé à définir leurs stratégies et objectifs éducatifs, aidant ainsi le secteur à améliorer ses services.

En proposant une plate-forme paneuropéenne de grande qualité pour collaborer et échanger sur les bonnes pratiques, les nouvelles, les informations et les données, la European Heart Association dispose d’une expertise et de compétences d’une ampleur et d’une profondeur uniques pour améliorer la qualité de l’éducation et promouvoir une collaboration visant à définir les meilleurs contenus les plus pertinents pour les professionnels de santé de toute l’Europe.

Améliorer la formation professionnelle et optimiser les pratiques

Alors que le système de santé européen continue d’évoluer, la European Heart Association se consacre à aider les médecins à négocier avec succès leur environnement en favorisant des solutions de formation continue capables de produire de meilleurs résultats pour les patients et une plus grande satisfaction professionnelle pour les prestataires de santé.
La European Heart Association investit des ressources conséquentes afin d’évaluer les solutions à long terme pour améliorer les pratiques et la compétence professionnelle.